Clan °Daerie°

°Clan Multi-Gaming Starcraft 2, EVE Online et League Of Legends°
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Starcraft 2] VinsDragon#490 (Protoss Diamant)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
VinsDragon



Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 29

[Starcraft 2] VinsDragon#490 (Protoss Diamant) Empty
MessageSujet: [Starcraft 2] VinsDragon#490 (Protoss Diamant)   [Starcraft 2] VinsDragon#490 (Protoss Diamant) Icon-b10Mar 22 Oct 2013 - 20:01

Présentation

Bonjour!
Je me présente, je m'appelle Vincent et j'ai 19 ans. Je suis boulanger (Razz), un travail qui peut sembler être un inconvénient lorsque qu'on joue mais qui peut en fait être quelque chose de bien sympathique du moment qu'on ne dépasse pas les minuit. Cela me permet en fait d'être disponible pratiquement tous les après-midi après ma sieste, comme les petits vieux. Wink


Ma période League Of Legends

  J'ai dans le passé joué à League Of Legends avecun but compétitif dans une équipes qui était dans les ~ 1500/1600 Elo. Malheureusement (et c’est le problème de ce genre de jeu) tout le monde ne peut pas toujours  s’entendre avec tout le monde… et des changements répétitifs d’équipe m’ont un peu dégouté du jeu


VinsDragon#490

  J'ai commencé à jouer réellement à Starcraft il y a un peu moins de deux ans. J'ai toujours joué Protoss et je suis depuis plusieurs mois coincé en ligue Diamant. Dans mes bonnes périodes j'atteints le top diamant mais je me trouve la plupart du temps dans le top25 Diamant.


Mes équipes

  Sur Sc2 j'ai fait partie de deux équipes (GreenPigs puis SaphirGaming), j’ai finalement quitté cette dernière lors du disband de la section Starcraft 2. J'ai connu le clan Daeris grâce à la Daeris School, la Pandaria où nous nous sommes rencontrés, à mon ladder (je joue assez souvent certain daeris) et grâce notamment à Cybran, Rocco et Sawlk qui ont postulé récemment (mes anciens team mates  Razz).


Ce que je recherche

  Dans une équipe (et je vous dis cela en toute honnêteté) ce n'est pas les compétitions par équipe qui me motivent le plus, même si j’y participe volontiers car je trouve cela intéressant. Je cherche avant tout dans une équipes à trouver des teams mates avec qui l'on peu progresser, parler du jeu et même avoir de saine rivalité : une motivation collective en somme.
Le simple fait de parler du jeu (défauts-qualités de chacun, stratégies,…) peut permettre d’ajuster son jeu et de progresser, c’est pour ça que je considère la communication dans une équipe comme primordiale. C'est d'ailleurs pour cela que je ne postule qu'ici, tout simplement parce que les anciens Saphir m'ont dit que du bien sur l'ambiance et l'entraide chez Daeris.


Mes disponibilités

 Sinon, pour vous en dire un peu plus sur moi. Je suis généralement connecté toutes les après-midi mais si je ne joue pas forcement (et oui les streams ça peut vous prendre beaucoup de temps xD). Ma période de jeux la plus active se situe généralement entre 19h30 et 22h voir 23h30 lorsque je suis en forme. Disponible tous les jours hormis projet sortie.
Malgré mon faible niveau j'aime cependant participer dès que je le peux à de grosses compétitions online (go4, zotac, eset master...) même si je ne franchis que rarement les premiers tours.


Mon style de jeu

 Ensuite pour parler un peu sur mon jeu. J'ai extrêmement de mal contre les Terrans en macro games à cause de leur capacité de multi-front. C'est pour cela que je n'hésite pas à utiliser des  BOs très all-in (Proxy Robo) et des gros timmings push (3 Colo avec 7 gates Stalker BLink 1-1) ou des petites attaques rapides selon ce que fait mon adversaire (le fameux Zealot, Cyber, Zealot, MSC, Stalker contre le 1 rax expand par exemple).
Mon PvZ est quant à lui plus "propre". Je peux aussi bien gate expand que forge expand, tout comme partir all-in ou macro. J'ai cependant un énorme problème concernant le fait de jouer contre des mutas puisque mon style de jeux ne comprend AUCUNE Stargate. Et effet je me refuse à jouer stargate (hormis besoin réel), tout simplement parce que c’est pour moi une dépense en tech qui n’est pas optimale et qui ne me convient pas. Bien entendu en ce moment vu que la stargate se fait à tout va cela risque d’en choquer certains mais c’est mon choix.
Il ne reste donc plus que mon PvP. Et là il n'y a pas grand-chose à dire. Je ne vous le cache pas et peut-être que certaines personnes me connaisse à ce sujet, mais je suis un canon rusheur. Bon là je sais que je ne me fais pas vraiment d'amis à dire ça mais je suis honnête. Mais pourquoi canon rush? Tout simplement car je trouve l'early game trop aléatoire sur le choix de la tech, et que le canon rush est un bo qui fonctionne si bien qu'il serait dommage de s'en priver. En effet comme tout bo il est contrable, mais tellement peu de gens y arrivent... Je sais cependant jouer plus classique mais avec un seul Bo ultra safe qui fonctionne plutôt bien lors de bo3.
 

Et tout le reste

  Que dire d'autre pour terminer. Je possède bien évidemment un micro et TeamSpeack. Je suis amateur graphiste ce qui peut être utile pour faire des bannières et autres mais  cela peut prendre du temps (l'inspiration ne vient pas toujours toute seul). J'attends aussi la sortie de AC4, tout simplement pour compléter ma collection et parce qu'il sera génial!

  J'ai remarqué qu'il y avait marqué "only master" dans les recrutements, j'espère cependant que vous tiendrez compte de ma candidature. Comme on dit qui ne tente rien n'a rien. J'ai aussi essayé de faire en présentation plus personnelle, plutôt que de répondre simplement aux questions, j'espère que je n'aurais rien oublié et que ma présentation ne vous posera pas de souci de lecture.

En attente de votre réponse. VinsDragon
Revenir en haut Aller en bas
CybranLord
Responsable SC2
CybranLord

Masculin Messages : 954
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 36
Localisation : Braine-le-Château (Belgique)

[Starcraft 2] VinsDragon#490 (Protoss Diamant) Empty
MessageSujet: Re: [Starcraft 2] VinsDragon#490 (Protoss Diamant)   [Starcraft 2] VinsDragon#490 (Protoss Diamant) Icon-b10Mar 22 Oct 2013 - 20:25

Hello VinsDragon, hello
ravi de te voir ici. Je te souhaite bonne chance pour ta candidature ici chez les Daerie.
Revenir en haut Aller en bas
Daestra
Responsable SC2
Daestra

Masculin Messages : 1209
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 33

[Starcraft 2] VinsDragon#490 (Protoss Diamant) Empty
MessageSujet: Re: [Starcraft 2] VinsDragon#490 (Protoss Diamant)   [Starcraft 2] VinsDragon#490 (Protoss Diamant) Icon-b10Mar 22 Oct 2013 - 20:50


J'aime énormément ta candidature, aussi bien dans la forme que dans le fond. Tout est clairement posé et c'est génial Very Happy 
Je te souhaite une très bonne continuation, mais je ne pense pas que la chance intervient là dedans.


VinsDragon a écrit:
Et effet je me refuse à jouer stargate (hormis besoin réel), tout simplement parce que c’est pour moi une dépense en tech qui n’est pas optimale et qui ne me convient pas. Bien entendu en ce moment vu que la stargate se fait à tout va cela risque d’en choquer certains mais c’est mon choix.


4 bébés biches viennent de mourir, sacrifiés à Satan pour laver ce blasphème envers le PvZ. Je n'aime pas ta candidature en fait ... Elle est trop posée tant dans la forme que ...
Non je déconne Surprised! A bientôt j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
SonY

SonY

Messages : 1363
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 40
Localisation : Paris 77

[Starcraft 2] VinsDragon#490 (Protoss Diamant) Empty
MessageSujet: Re: [Starcraft 2] VinsDragon#490 (Protoss Diamant)   [Starcraft 2] VinsDragon#490 (Protoss Diamant) Icon-b10Mer 23 Oct 2013 - 9:42

Salut à toi Vinsdragon.

Alors juste une remarque, c'est DAERIE et non DAERIS Razz 

Sinon j'aime beaucoup ta candidature, je la trouve très honnête, personnalisé. Ta franchise sur ton style de jeu est saluable. Et on comprend pourquoi tu choisis un style plutot all in en PvT, étant donné que tu expliques bien tes difficultés face au Terran. =) Sinon le PvP le canon rush est une option effectivement pour farmer le ladder.


Sinon, effectivement c'est marqué "only master", mais chez nous il y a deux line up si tu n'es pas au courant. Si tu es acceptés parmi nous, tu seras sur la line up B qui est composé de niveau master / diamant

Je te dis à bientot sur le Ts =)

Revenir en haut Aller en bas
Liversite
Responsable CS:GO
Liversite

Masculin Messages : 1002
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 31
Localisation : Nancy

[Starcraft 2] VinsDragon#490 (Protoss Diamant) Empty
MessageSujet: Re: [Starcraft 2] VinsDragon#490 (Protoss Diamant)   [Starcraft 2] VinsDragon#490 (Protoss Diamant) Icon-b10Mer 23 Oct 2013 - 9:58

Salut Vinzdragon,

Un Vincent, c'est les meilleurs Wink
Tu parle d'amateur graphiste, aurait-tu des "dessins" (j'espère utiliser le bon terme) à nous montré pour se faire une idée (par curiosité) ?

Si tes anciens teammates ne sont pas pris (hypothèse), sera-tu toujours d'accord pour rentrer chez nous ?

Si dans un avenir nous souhaitons faire grandir daerie, une participation financière te parait-elle possible ?

Bonne chance pour ta candidature !




Revenir en haut Aller en bas
VinsDragon



Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 29

[Starcraft 2] VinsDragon#490 (Protoss Diamant) Empty
MessageSujet: Re: [Starcraft 2] VinsDragon#490 (Protoss Diamant)   [Starcraft 2] VinsDragon#490 (Protoss Diamant) Icon-b10Mer 23 Oct 2013 - 12:02

Re-bonjours! Tout d'abords merci à tous de vos réponses Smile

Pour ce qui est du graphisme, voici un petit site que j'ai tenue lorsque j'étais vraiment à fond dedans: http://lesitevinsdragon.jimdo.com/
Même si j'ai surement perdu "du niveau" depuis, voilà quelques petites choses que je pouvais faire il y a quelques années (les plus anciennes remonte à 3 ans et les plus récentes à environ 1 ans et demi).

Sinon comme je l'avais dit dans ma candidature, mes anciens team mates m'ont décrit une ambiance sympathique et sérieuse. Et donc si c'est vraiment le cas (et je ne doute en aucun cas de leurs paroles), je suis sûre que je pourrais me plaire dans vos rang Wink

Pour ce qui est de la participation financière, autant dire que ce n'est quelque chose qui ne me plait pas vraiment. Beaucoup d'équipe veulent faire payer la totalité des joueurs pour par la suite ne pas repartir les fonds équitablement. L'exemple le plus simple et le fait de financer les déplacements et/ou les frais pour les Lans. Malheureusement dû à mon travail très prenant, je ne pourrais certainement jamais participer à de tels compétitions. Alors pourquoi payer une cotisation si je n'en voie jamais la couleur de mon coté. C'est d'ailleurs pour cela que j'encourage plutôt la recherche de sponsor, qui je trouve donne un meilleurs équilibre. Si un joueur fait des performances en zotac ou go4 ou tout autres tournois majeur, il finira par se faire remarquer et l'équipe par la même occasion. C'est alors que des sponsors pourrons proposer aux joueurs qui le souhaite des réductions ou le paiement totale des lans, et par la même occasion financer les serveurs TS et site web de l'équipe. Enfin peut-être que je me trompe....
Pour résumer il est très peu probable que j'accepte une contribution financière.

En espérant que ce dernier points ne soit pas un trop gros problème pour la suite de ma candidature. Razz

Edit: 3 créations faite ces derniers mois.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Abou
SC2 Player
Abou

Masculin Messages : 630
Date d'inscription : 02/10/2012
Localisation : Première ville arabe traversée par le Paris-Dakar

[Starcraft 2] VinsDragon#490 (Protoss Diamant) Empty
MessageSujet: Re: [Starcraft 2] VinsDragon#490 (Protoss Diamant)   [Starcraft 2] VinsDragon#490 (Protoss Diamant) Icon-b10Mer 23 Oct 2013 - 16:19

(On le prend le temps qu'il fasse ubn dessein ou deux, et après on avise si le jette si on l'aime pas ?)



(Ou alors il ne faut pas le dire ici ?à
Revenir en haut Aller en bas
Faust



Messages : 142
Date d'inscription : 19/08/2013

[Starcraft 2] VinsDragon#490 (Protoss Diamant) Empty
MessageSujet: Re: [Starcraft 2] VinsDragon#490 (Protoss Diamant)   [Starcraft 2] VinsDragon#490 (Protoss Diamant) Icon-b10Ven 25 Oct 2013 - 1:15

Belle présentation, gl hf Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lazzi



Messages : 131
Date d'inscription : 12/09/2013

[Starcraft 2] VinsDragon#490 (Protoss Diamant) Empty
MessageSujet: Re: [Starcraft 2] VinsDragon#490 (Protoss Diamant)   [Starcraft 2] VinsDragon#490 (Protoss Diamant) Icon-b10Ven 25 Oct 2013 - 15:39

Bon je vais être franc: on peut accepter un mec qui veut pas faire ni d'oracle, ni de phénix, ni de voidray? En somme un mec qui veut pas gagner? 

Je rigole Smile Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
SonY

SonY

Messages : 1363
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 40
Localisation : Paris 77

[Starcraft 2] VinsDragon#490 (Protoss Diamant) Empty
MessageSujet: Re: [Starcraft 2] VinsDragon#490 (Protoss Diamant)   [Starcraft 2] VinsDragon#490 (Protoss Diamant) Icon-b10Ven 25 Oct 2013 - 16:07

Lazzi a écrit:
Bon je vais être franc: on peut accepter un mec qui veut pas faire ni d'oracle, ni de phénix, ni de voidray? En somme un mec qui veut pas gagner? 

Je rigole Smile Bonne chance!
Juste des dt suffisent :p
Revenir en haut Aller en bas
CybranLord
Responsable SC2
CybranLord

Masculin Messages : 954
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 36
Localisation : Braine-le-Château (Belgique)

[Starcraft 2] VinsDragon#490 (Protoss Diamant) Empty
MessageSujet: Re: [Starcraft 2] VinsDragon#490 (Protoss Diamant)   [Starcraft 2] VinsDragon#490 (Protoss Diamant) Icon-b10Ven 25 Oct 2013 - 16:23

SonY a écrit:
Lazzi a écrit:
Bon je vais être franc: on peut accepter un mec qui veut pas faire ni d'oracle, ni de phénix, ni de voidray? En somme un mec qui veut pas gagner? 

Je rigole Smile Bonne chance!
Juste des dt suffisent :p
On ne peut plus d'accord xD.

Revenir en haut Aller en bas
VinsDragon



Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 29

[Starcraft 2] VinsDragon#490 (Protoss Diamant) Empty
MessageSujet: Re: [Starcraft 2] VinsDragon#490 (Protoss Diamant)   [Starcraft 2] VinsDragon#490 (Protoss Diamant) Icon-b10Ven 25 Oct 2013 - 17:02

Ah ah! Même sans Stargate et Dt tu peut win. On joue pas L'Op race pour rien xD
Revenir en haut Aller en bas
VinsDragon



Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 29

[Starcraft 2] VinsDragon#490 (Protoss Diamant) Empty
MessageSujet: Re: [Starcraft 2] VinsDragon#490 (Protoss Diamant)   [Starcraft 2] VinsDragon#490 (Protoss Diamant) Icon-b10Lun 4 Nov 2013 - 14:00

Salut, salut!

J'ai juste oublier un petit truc sur ma candidature, mais hors vacance scolaire et week-end je stream de temps en temps mon ladder, vue que je n'ai pas à partager la connexion avec mon petit frère xD. La qualité est très moyenne mais c'est un petit plaisir comme même Razz

http://fr.twitch.tv/vinsdragon

A bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
SonY

SonY

Messages : 1363
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 40
Localisation : Paris 77

[Starcraft 2] VinsDragon#490 (Protoss Diamant) Empty
MessageSujet: Re: [Starcraft 2] VinsDragon#490 (Protoss Diamant)   [Starcraft 2] VinsDragon#490 (Protoss Diamant) Icon-b10Mar 5 Nov 2013 - 11:30

Merci.

On ira jeter un coup d'oeil. =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Starcraft 2] VinsDragon#490 (Protoss Diamant) Empty
MessageSujet: Re: [Starcraft 2] VinsDragon#490 (Protoss Diamant)   [Starcraft 2] VinsDragon#490 (Protoss Diamant) Icon-b10

Revenir en haut Aller en bas
 

[Starcraft 2] VinsDragon#490 (Protoss Diamant)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Starcraft 2: mareik #964 [Protoss] Diamant
» [Recrutement] nickeNsen protoss diamant [refusé]
» Starcraft 2 : Lanks #2772 – Diamant 3 – [Protoss]
» Starcraft II - Candidature de MaJor #793 [ Diamant Protoss ]
» Starcraft 2 - LePtitOurSin #956 (alias CybranLord) - Protoss Diamant
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan °Daerie° :: Place Publique/Public Discussion :: °Recrutement/Recruitment° :: °Candidatures refusées/Refused applications°-