Clan °Daerie°

°Clan Multi-Gaming Starcraft 2, EVE Online et League Of Legends°
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Eve Online] Tristan Corbiere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tristan Corbiere



Messages : 5
Date d'inscription : 28/01/2018

MessageSujet: [Eve Online] Tristan Corbiere   Lun 29 Jan 2018 - 0:34

Bonjour à tous !

Je commence par la petite liste de rigueur histoire de détailler un peu mon profil.

Prénom : Aurélien

Age : 27 ans et des brouettes (bientôt pleines)

Activité de tous les jours (étudiant ? en quoi ?  Salarié ? A la recherche d’un emploi ?) : Prof de français en lycée. Mais passé 18h je ne regarde plus les fautes, promis !

Depuis quand jouez-vous à Eve ? (minimum 1 mois) : J'ai joué pour la première fois à Eve en 2013, puis l'entrée au monastère – enfin à l’Éducation Nationale je veux dire – en septembre 2014 m'a empêché pendant quelques temps de continuer. Ça vous bouffe un temps quand vous commencez, et puis vous bougez en région parisienne dans un appartement où vous êtes obligé de squatter un réseau commun... Je vous raconte pas... Bref, je m'y suis remis en décembre dernier, parce que ça me titillait depuis pas mal de temps. Et puis j'ai plus de temps maintenant : fini les mutations, j'ai une situation plus stable.

Nombre de skillpoints de votre personnage principal : 5 millions à quelques louches près.

Combien de personnages avez-vous (total) : Un seul. Je suis très exclusif.

Quels personnages voulez-vous intégrer à la corporation (Noms complets IG) : Tristan Corbiere

Votre précédente corporation et la raison pour laquelle vous l’avez quittée : Deimos Corp. - une corpo qui m'a recruté rapidement il y a une vingtaine de jours parce qu'on a fait une ou deux expéditions de minage en wormhole ensemble. On s'est croisé au hasard d'une discussion sur un chan francophone (le Ex-F), et j'ai accepté de venir chez eux quelques temps pour avoir des compagnons de vol. Aujourd'hui je me sépare d'eux parce que, tout sympathiques qu'ils sont, ils ne sont que deux ou trois à se connecter régulièrement, et on ne fait pas grand chose. De plus, ils sont basés en high sec, et ça manque de piment et d'opportunités à mes yeux. Dernière raison : je cherche une corpo avec plus de monde parce que j'aime bien voler en compagnie d'autres pilotes, parce que comme le dit Pascal (pas le grand frère, Blaise, le mec du XVIIe siècle) : « Le silence éternel de ces espaces infinis m'effraie ».

Comment vous qualifieriez-vous (Fighter, Industriel, explorateur…) : je suis davantage orienté vers le minage, et j'ai commencé à skiller un peu dans l'industrie, mais sans réelle efficacité pour le moment.

Pourquoi vouloir nous rejoindre ? Je souhaite vous rejoindre parce que je recherche une corporation francophone en null sec qui forme une petite communauté sympathique et vivante. Je trouve également intéressant le fait que vous ayez une branche industrie et une branche PVP, ça permet d'envisager quelques diversifications si mes goûts changent – on ne sait pas de quoi l'avenir est fait !

Quelles sont vos attentes ? Intégrer une petite communauté sympathique et dynamique, miner de l'astéroïde pour la corpo et pour enrichir mon propre porte-feuille. Développer en null sec ma petite entreprise qui n'connaîtra pas la crise. Et s'il y a des toulousains ou des ariégeois dans le coin, parler saucisse, montagnes et vin rouge sur TS avec l'accent du sud. On se comprend, heing ?

Que pensez-vous nous apporter ? (Compétences particulières pour la gestion d’événements, du forum, d’un site, d’un serveur TS; ce n’est pas forcément IG) : Je ne sais trop que répondre. Je suis vaillant, c'est déjà ça, et j'aime bien la déconne. J'apprends vite (heureusement vu mon métier, l'inverse serait dommage...), j'écoute les conseils. Et puis je parle l'anglais et l'espagnol, un chouilla d'italien (mais alors juste de quoi se débrouiller dans la rue). Je ne mentionne pas le latin, ça sert plus à grand chose il paraît... Après, il y aura sans doutes des éléments auxquels je ne pense pas qui viendront s'ajouter à cette première liste au fur et à mesure qu'on apprendra à se connaître et que je verrai ce dont vous avez besoin.

Comment nous avez-vous connu ? Via l'onglet recrutement du menu corporation IG. Puis j'ai zyeuté  votre forum et j'ai pris contact avec deux de vos membres (Meith Talann et Lockeurt Daerie).

Avez-vous postulé à d’autres corporations ? Non. Là encore je suis très exclusif.

Avez-vous postulé avec un mate ? Si oui, vos candidatures sont-elles liées ? Non, mater c'est tromper. ^^

Avez-vous TeamSpeak et un micro qui fonctionne correctement ? Oui, Lockeurt peut témoigner de ma bonne foi concernant ce sujet !

Quelle est votre fréquence de jeu ? Aléatoire. J'ai un rythme entre 6-8 et 20-25h hebdomadaires selon les week-ends en famille, soirées resto, conseils de classes, réunions, paquets de copies, etc. Je privilégie toujours l'IRL, mais ça ne m'empêche pas d'avoir un temps de jeu suffisant pour aider ma corpo et avancer dans mes objectifs personnels.

Attendez-vous la sortie d’un prochain jeu, si oui lequel ? Aucun particulièrement. Peut-être le prochain DLC de Stellaris (j'aime bien les jeux de stratégie de chez Paradox), ou une extension de Kerbal Space Program (on peut toujours rêver), mais c'est surtout pour animer les longues soirées d'orage, quand je dois débrancher la box... En tout cas, c'est très orienté espace tout ça, une facette de ma passion pour l'astronomie.

Vous êtes-vous relu avant de poster votre candidature ? Toujours. Déformation professionnelle.


Texte libre : Alors, même si j'estime avoir dit beaucoup de choses, sachez qu'il manque un sujet important à mes yeux : la cuisine ! Je ne vais pas raconter ce soir comment je m'y suis mis, ni les avantages de savoir cuisiner pour pécho à la fac (on bouffe tous des pâtes sinon quand on est étudiant, c'est moins sexy), ni, par conséquent, ma quête de plats plus aphrodisiaques les unes que les autres, je vais me contenter aujourd'hui de vous livrer directement une recette de rougail-saucisse récupérée lors d'un voyage à La Réunion et qui fait maintenant son petit effet sur la belle-famille. N'ayez pas peur, celle-ci n'est pas aphrodisiaque, belle-maman et beau-papa ne vous sauteront pas dessus à la fin du repas.

Donc, ce rougail, pour 4 personnes environ, avec ingrédients adaptés à la Métropole :
vous mettez de l'eau à ébullition dans une très grande casserole (l'ensemble du plat se fera dedans), puis vous plongez dedans environ 1,5 kg de saucisse de Montbéliard si vous aimez le goût fumé, de saucisse de Toulouse si vous préférez non fumé (en général les gens préfèrent ça). Veillez bien à avoir piqué les saucisses de deux ou trois coups de fourchette pour qu'elle dégraisse dans votre eau.
Laissez cuire la saucisse 7 minutes dans votre eau à ébullition, puis sortez-la, videz l'eau de la casserole, remettez la même quantité, portez à ébullition et replongez les saucisses dedans pendant 7 minutes. Ensuite, vous les sortez, vous videz l'eau et vous réservez la casserolle sans la laver (les sucs de la viande donneront du goût à votre plat).
Vous émincez trois oignons rouges, vous découpez 8 tomates et vous hachez très finement une ou deux gousses d'ail. Vous tranchez les saucisses en tronçons d'environ 1,5 – 2 cm, comme ma... heu, non, je vais me taire.
Vous versez un trait d'huile d'olive dans la casserole, et vous remettez sur le feu.
A feu vif, vous faites sauter au fond de la casserole, et en mélangeant bien, vos oignons émincés et les tronçons de saucisse jusqu'à ce que ça devienne un peu doré, mais surtout pas trop. A ce moment-là, vous réduisez à feu moyen.
Vous incorporez vos tomates et l'ail dans la casserole, vous complétez avec un demi verre d'eau, puis vous mélangez tranquillement.
Vous saupoudrez généreusement de curcuma (l'équivalent de deux cuillères à soupe, n'ayez pas peur d'en mettre trop, ça parfume pas énormément), un peu de sel si vous faites la version avec saucisse de Toulouse (la saucisse de Montbéliard est déjà bien salée).
Vous mettez le couvercle sur votre casserole, vous réduisez votre plaque à feu doux (je mets à 3 sur une échelle de 9 sur ma plaque à induction), puis vous oubliez votre casserole pendant 45 min – 1h, pile le temps de dépouiller quelques astéroïdes !
Le plat est prêt quand vous avez une sauce presque onctueuse qui enrobe la saucisse. Les oignons et la tomate ont presque entièrement fondu. Vous pouvez laisser refroidir et réchauffer au dernier moment avant le service. C'est le genre de plat encore meilleur quand on le réchauffe.
Servez avec une dose de riz et une dose de lentilles vertes. Pour les amateurs de piment, servez à côté un rougail-mangue (une mangue fraîche coupée en petits dés mélangée à du piment).
Servez avec un petit vin rouge un peu corsé. Épatez votre moitié, la belle-famille, vos parents, vos potes, le voisin / la voisine, votre match Tinder... Ça promet en général une soirée réussie (ah, si par contre c'est votre match Tinder, évitez de trop pimenter le rougail-mangue, ce serait con d'avoir mal au cul le lendemain, non pas à cause de la nuit passée, mais du piment qui doit bien ressortir un jour...).

Bon, si vous n'êtes pas branchés plats exotiques, j'ai bien une blanquette de veau ou un magret sauce chocolat – vin rouge en réserve, mais je vais éviter de dévoiler mes secrets trop vite ! Le plus simple, c'est de m'accepter dans la corpo et je pourrais vous filer des recettes sur pas mal de thèmes différents. Ça vaut aussi pour mes sentiers de rando en Ariège (c'est ma patrie maintenant) et les adresses de mes bars préférés !

Sur ce, chers jurés, je serai ravi de vous rencontrer sur TS ou via un chat IG pour prouver mon innocence. Cette semaine, je suis libre mardi après-midi et en soirée, idem pour le mercredi après-midi et le jeudi soir.

Merci de votre attention et à vos buzzer !


P.S. : Charte lue et approuvée. J'ai d'ailleurs supprimé le nom d'une marque d'épices dans ma recette après l'avoir consultée. Et je certifie aussi sur l'honneur être libre de tout engagement avec une autre section d'E-sport. Que ma poutre soit molle à jamais si je vous suis infidèle ! (Je dis ça parce que ma maison est en bois hein, n'allez pas mal interpréter...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ken-Dao Kamitokanize



Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 16/01/2018
Age : 17
Localisation : Saint-Etienne

MessageSujet: Re: [Eve Online] Tristan Corbiere   Mar 30 Jan 2018 - 0:58

J’applaudie Avec admiration et satisfaction y’a candidature qui m’a passionné.

Prof de français ? Bon ba bonne chance , vos yeux vous piquerons grandement à cause de mes fautes récurrentes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tristan Corbiere



Messages : 5
Date d'inscription : 28/01/2018

MessageSujet: Re: [Eve Online] Tristan Corbiere   Mar 30 Jan 2018 - 9:21

Ken-Dao Kamitokanize a écrit:
J’applaudie Avec admiration et satisfaction y’a candidature qui m’a passionné.

Prof de français ? Bon ba bonne chance , vos yeux vous piquerons grandement à cause de mes fautes récurrentes

Merci beaucoup pour cette réponse chaleureuse !

Quant aux fautes, tout le monde en fait, et il n'y a jamais eu mort d'homme que je sache ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Eve Online] Tristan Corbiere   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Eve Online] Tristan Corbiere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan °Daerie° :: Place Publique/Public Discussion :: °Recrutement/Recruitment° :: °Candidature en cours/Ongoing applications°-