Clan °Daerie°

°Clan Multi-Gaming Starcraft 2, CS:Global Offensive, EVE Online et League Of Legends°
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Stratégie BOSS Caveaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adhna
Fondateur du Clan
avatar

Masculin Messages : 1680
Date d'inscription : 12/08/2010

MessageSujet: Stratégie BOSS Caveaux   Mar 23 Oct 2012 - 1:57

1er BOSS

Vous vous souvenez de Halfus de cata avec ses dragons différents chaque semaine ? Là c'est pareil, chaque semaine, on dispose de certains Garde de pierre et pas de tous. Cela dépend semble t-il du serveur ( parfaitement aléatoire sur chaque serv ).




Guide Garde pour vaincre le garde de pierre au caveau
Vous avez 3 gardiens disposés là avec leur point de vies liés, qui vous attendent.. Le plus logique est de tanker 2 gardiens côte à côte, et un autre sur le côté relativement plus loin, avec des switchs d'un des gardiens de temps à autre. Le gardien isolé aura logiquement toujours ce buff sur lui, limitant les dégats subits, mais aussi et surtout, il ne gagne plus d'énergie :



 
Pierre solide Quand aucun gardien de pierre n' est proche, celui-ci  gagne un buff réduisant les dégats qu'il subit de 90%, mais il ne peut plus gagner d'énergie.

Observez tout au long du combat les barres d'énergie des add.
Vous ne devriez pas avoir 2 gardiens en même temps atteignant les 100 d'énergie, il vaut mieux échanger un add par le tank afin de dps les 2 côte à côte. 



La logique du fight est simple :
Vous devez faire exploser, le gardien de votre barre de pétrification et pas les autres. Explication.
Si votre barre de pétrification est rouge, vous faites un switch avec les autres gardiens, pour que le seul qui explose, soit le rouge.
Vous allez devoir frapper en priorité le gardien de jaspe. C'est tout simple, votre focus est choisi en fonction du débuff en cours.



En clair, quand la barre d'énergie du gardien de jaspe explose, vous perdez le débuff et ne serrez pas pétrifié. 
Comment se passe un pull ?
Exemple
Imaginez vous avez le cobalt et le jade côte à côte. Plus loin, isolé, l'off tank s'occupe de l'améthyste.
Vous voyez quelques secondes après le pull, la barre de pétrification cobalt s'engager.
Il faut que ce soit le gardien de cobalt qui explose en premier, donc, que sa barre d'énergie arrive à 100 SEUL, sans les autres.
Donc, c'est simple :
Le cobalt et le jade vont voir leur barre d'énergie monter en même temps. Forcément, ils sont packé. Vous allez donc switch le jade à 50 d'énergie avec l'améthyste, qui lui est isolé, tanké à part, donc à 0 d'énergie.
• La barre d'énergie du jade va s'arrêter de monter, car il sera seul.
• La barre d'énergie de l'améthyste va commencer de 0. 
• La barre du cobalt, celui qu'on veut qui explose, dépassera les 50 pour arriver à 100, il explosera SEUL.
COntinuez et c'est gagné !
Récapitulatif des couleurs de gardiens pour le garde de pierre A
• Rouge => Gardien de jaspe.
• Violet => Garde améthyste.
• Bleu => Gardien de cobalt.
• Vert => Gardien de Jade.
A connaître par coeur.. pas difficile de toute manière Wink
Bien entendu, l'opération serait très simple si tout les gardiens n'avaient aucun sort. Et ce n'est pas le cas.. Ils savent tous faire quelque chose d'unique. Quand ils sont actifs ( c'est à dire qu'ils ne sont pas tout seul ) :
Le rouge lance régulièrement chaînes de jaspe.
 
Chaine de jaspe   Enchaîne deux joueurs du raid. Tant que les joueurs sont à plus de 10 m de distance, la chaîne inflige 20000 points de dégâts de Feu toutes les 1 s. Ces dégâts augmentent de 10% à chaque seconde de séparation. La chaîne se brisera si les cibles restent éloignées pendant un total de 15 secondes.
Il faut donc vite venir se packé
Le vert fait des dégats no brain.
Eclat de jade  Une multitude d'éclats partent dans toutes les direction infligeant 50K dégats à tous les joueurs.
Le cobalt ( bleu )est là pour vous ennuyer.
Mine de cobalt  II lance une sorte de void à l'emplacement d'un joueur. Après 3 secondes tout personne se trouvant à proximité ( 7 mètres ) de cette mine de cobalt la fait exploser, infligeant 175 k dégats des arcanes et enracinant les joueurs se trouvant à moins de 7 mètres pendant 6 secondes.
SI on veut la faire exploser, on la fait exploser sans personne à côté ( sp dispersion ). Pas obligatoire de la faire exploser.
 
 Le violet ( gardien améthyste ) pose une void.
Bassin d'améthyste  II lance une void au sol qui dure 1mn33 secondes et inflinge 60K dégats par seconde à toute personne qui fait du camping dedans.
 
Voilà, le combat est super simple une fois qu'on comprend la logique. Par contre en héroique, la stratégie change et devient bien plus fun. Bon loot et bon jeu ! Tuez ces gardes de pierres.
 
 
Vidéo point de vue tank ( moine ) :


Vidéo point de vue dps caster ( sp ) :

Stratégie Garde de pierre héroique
L'article sera mis à jour ultérieurement pour la version héro.
Vous vous souvenez du clip de Michael Jackson où il marche sur des dalles qui s'allument petit à petit ? Oui oui, vous vous en souvenez. Et bien là, c'est pareil.
Au milieu de la salle, se trouve le tapis rouge.
Sur les côtés se trouvent les dalles. Quand on les traversent, on gagne un buff cumulable de 1% pour chaque dalle activé, cumulable. Alors quand vous regarderez le recount dps, ça va s'envoler forcément.

Mais ça serait trop simple si on devait juste courir partout et avoir mass stack, forcément. Dans le combat, des joueurs aléatories réçoivent des stacks qui font tous pareil : 
Screenshot de Jaspe vivant :


 
C'est 6K par secondes, pour chaque charge que vous avez ( donc avec 10 charges c'est 60K secondes ). Ces joueurs là doivent donc, en fonction du garde de pierre actif, aller sur les dalles.
Le reste du raid, se place sur le tapis rouge.
Les cacs seront de toute manière déjà sur une dalle activée.

http://www.youtube.com/watch?v=1oeotkOsMck

Vidéo point de vue tank:
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=3z_HlUvYgtw

Vidéo point de vue dps castre:
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=MOApWFgoB3U


Dernière édition par Adhna le Mar 23 Oct 2012 - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adhna
Fondateur du Clan
avatar

Masculin Messages : 1680
Date d'inscription : 12/08/2010

MessageSujet: Re: Stratégie BOSS Caveaux   Mar 23 Oct 2012 - 2:16

2nd BOSS

Dans World of Warcraft, addon MOP..
Après avoir vaincu le premier petit boss Garde de pierre, vous devriez arriver sur Feng le Maudit, voilà un nom qui fait peur dites nous donc. Mais en difficulté normal, point de panique, il ne devrait pas vous poser trop de problèmes si vous êtes habitué aux raids, la stratégie globale est simple.



Le guide pour vaincre Feng se compose en 3 phases, disctinctes les unes des autres.
Tout au long du combat, Feng lancera son éclair spirituel sur plusieurs personnes aléatoires du raid. Rien a faire, il suffit de soigner cela.



Préambule : Uniquement pour les tanks. Mais à connaître !
En normal ça peut se faire à un seul tank sans avoir à switch, suffit juste de cd / bouriner au heal. Si vous n'y arrivez pas, prenez 2 tanks qui switch à chaque fois que l'autre a un débuff.
Au début du combat, 2 shards bleus vont spawn, donnant aux tanks de nouvelles capacités. L'une d'elle est très importante, il s'agit de : 
Barrière d'annulation  Créer une bulle qui protège des dégats infligés par Feng, utilisable par les tanks uniquement.
Cette barrière d'annulation doit être utilisée avec intelligence en cohérence avec la stratégie du raid.

Stratégie Phase 1 de Feng 

Cette phase commence à environ 95% de la vie du boss est s'arrête à 66%. Tankez le boss loin du raid ( dps caster et heals ) et dos au raid.
C'est une phase de mise en bouche sur les mécanismes du combat. Sachez que Feng ne tape pas vraiment fort.
C'est du ACTION / REACTION :
Quand il incante son epicentre, les cacs s'éloignent, le tank part également. Tout le monde se rejoint temporairement à un endroit prédéfini ( disons le centre de la salle ), vous pouvez le voir dans la vidéo ci dessous à 1mn15.
Epicentre Feng incante un tremblement de terre qui pour centre lui même. Les joueurs des dégats de nature en fonction de la proximtié de cet épicentre
Attention aux poings fulgurant. Feng lance ce sort en direction de sa cible principale ( le tank ), cela doit être évité. Notez qu'il enchaine directement ses poings fulgurants après un épicentre, le raid doit alors être prudent. Alternativement, le tank peut se positionner "à distance du raid".
Le tank devrait utiliser sa barrière d'annulation pour limiter les dégats de raid reçus.
 


Il est tout à fait possible et même recommandé d'utiliser régulièrement lors de l'epicentre la barrière d'annulation du tank quand disponible.

Guide Phase 2 de Feng 

La phase 2 commence donc à 66% de sa vie. Feng va se diriger vers la deuxième grosse statue et il perdra ses aptitudes de phase 1 pour en obtenir de nouvelles.
Etincelle braisière Feng le maudit lance une étincelle braisière sur un personnage joueur au hasard. 5 secondes plus tard, elle explose, allumant une ligne de feu à son emplacement. Ce feu peut se propager aux autres joeurs proches, infligeant 117K dégats.
Il envoie donc régulièrement une étincelle brasière à un joueur du raid. Comme toujours dans WOW, c'est pas l'innovation du jour. Le joueur ciblé voit un débuff apparaître, il s'éloigne vite sur les côtés, la flamme apparaît, et on fait attention car celles-ci bougent légèrement.



C'est une phase de heal raid très intense qui doit s'achever très rapidement. Cette dernière est là pour tester la capacité de vos soigneurs à heal massivement tout en ne tombant pas oom trop rapidement.
Sachez que le tank, peut une nouvelle fois utiliser sa barrière d'annulation, il suffit qu'il se mette là où les flammes devraient se diriger lors de Puiser dans les flammes. En effet, quand Fung le maudit puise dans les flammes on peut les voir se diriger vers le boss.
 
Strat P3 de Feng 

Quand on arrive aux environs de 33% de sa vie, le boss passe dans la dernière phase, toute nouvelle. Lancez l'héroisme/bloodlust dans cette phase. C'est une phase de packing / dépacking.
Cette fois, le raid doit se packer sur le boss.
Il incante Vélocité des arcanes régulièrement :
Vélocité des arcanes Il canalise la vélocité des arcanes qui inflige 40K dégats toutes les secondes à tout le raid. Plus les joueurs sont loins du boss, plus ils subissent de dégats.
Dès que la vélocité des arcanes est finie éloignez vous tous les uns des autres pour résister à sa résonance des Arcanes.
 
Résonance des Arcanes Feng inflige des dégats à des joueurs aléatoires ainsi qu'à toutes personnes proches de ces joueurs ciblés. Chaque nouvelle cible subit des dégats supplémentaires
Comme toujours, il est possible et conseillé d'utiliser régulièrement la barrière d'annulation ( le sort que seul le tank possède ). Bon loot et bon raid !
Dernier détails, et non des moindres, la particularité des essences de pierres volées. Utilisables uniquement par les tanks. Prenez le tank de lire ces compétences, surtout la première partie en normal.


 
 
Voici une vidéo en raid 10 normal, du serveur "live", mois d'octobre 2012 :

La stratégie en HM / héroique viendra un peu plus tard avec une mise à jour de ce guide.


http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=ur0-MiBe-ZA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adhna
Fondateur du Clan
avatar

Masculin Messages : 1680
Date d'inscription : 12/08/2010

MessageSujet: Re: Stratégie BOSS Caveaux   Mar 23 Oct 2012 - 2:21

3ème BOSS

Guide MoP: Les Caveaux de Mogu’shan – Les esprits-rois



Les Esprits-rois sont le troisième boss des Caveaux de Mogu’shan. Ils sont de niveau 93 Élite et possèdent 43,6 M–130,8 M (65,4 M–196,3 M Héroïque) de points de vie…

Histoire
Les écrits antiques évoquent ces souverains légendaires, de puissants mogu qui s’étaient taillé un empire à même la roche pandarienne. Leurs noms suffisent encore à faire trembler la terre : Zian des Ombres éternelles, Meng le Dément, Qiang l’Impitoyable et Subetaï le Rapide. Certains racontent que leurs esprits hantent les caveaux, perdus dans leurs souvenirs de batailles glorieuses.
Lieu
Les esprits-rois se trouvent aux Dépôt.


 
Compétences
Les rois esprits :
Ce combat vous fera rencontrer 4 Rois Mogu. Mais ils ne seront pas attaquable les quatre en même temps.
Meng Croc-Acéré :
Quand les personnages-joueurs viennent à bout du roi fou, ce dernier continue à se battre, mais dans un état affaibli et n’utilise que sa compétence Hurlement exaspérant.
• Hurlement exaspérant : Le hurlement exaspérant de Meng Croc Vif rend ses ennemis fous, leurs infligeant 65 000 points de dégâts d’Ombre toutes les 3 s. De plus, les ennemis se haïssent alors les uns les autres. Les personnages-joueurs retrouvent leur santé mentale après qu’un autre personnage-joueur leur a infligé 40 000 points de dégâts. Le roi fou conserve Hurlement exaspérant même après sa défaite.
• Hystérique : Le roi fou devient encore plus dément toutes les 0,50 s. L’état Hystérique augmente les dégâts physiques qu’il inflige d’un pourcentage égal au double de sa folie actuelle. Quand la folie atteint 100, il change de personnalité et passe à l’état Lâcheté.
• Lâcheté : Le roi fou devient encore plus dément toutes les 0,50 s. L’état Lâcheté permet au roi fou de renvoyer les dégâts équivalent à 50% de sa folie actuelle. Quand la folie atteint 100, il change de personnalité et passe à l’état Hystérique.
• Lubie : Une lubie traverse l’esprit tordu du roi fou, augmentant sa folie de 10.
Qiang l’impitoyable :
Quand les personnages-joueurs triomphent du roi seigneur de guerre, il reste sur le terrain, mais dans un état d’épuisement ne lui permettant plus d’utiliser que sa compétence Ordre de flanquer.
• Ordre de flanquer : Le roi seigneur de guerre lance Ordre de flanquer, entraînant l’apparition d’une vague d’attaquants mogu. Ces mogu flanqueurs lancent Frappe fracassante, infligeant 500 000 points de dégâts physiques aux ennemis qui se trouvent devant eux, à moins de 4 mètres. Même vaincu, le roi seigneur de guerre peut lancer Ordre de flanquer.
• Attaques brutales : Seul, nul être vivant ne peut encaisser les attaques déchaînées du roi seigneur de guerre. Ses attaques brutales infligent 800 000 points de dégâts physiques répartis entre toutes les cibles touchées.
• Annihilation : Qiang cherche à anéantir ses ennemis et inflige 1 500 000 points de dégâts à tous les adversaires qui se trouvent devant lui, à moins de 20 mètres.
Subetai le Rapide :
Quand les personnages-joueurs triomphent du roi-bandit, celui-ci reste sur le terrain, mais dans un état d’épuisement ne lui permettant plus d’utiliser que sa compétence Pillage.
• Pillage : Le roi-bandit charge un personnage-joueur au hasard et pille tous les ennemis dans un rayon de 8 mètres, s’emparant de toutes les possessions de ses victimes. Cette compétence réduit les dégâts infligés par les personnages-joueurs affectés et les soins qu’elle prodigue de 50%, tout en augmentant les dégâts physiques qu’ils subissent de 50%. Même vaincu, le roi-bandit peut lancer Pillage.
• Salve : Subetaï lance rapidement trois salves successives. La première inflige 100 000 points de dégâts physiques aux cibles présentes dans un large cône devant lui. La seconde inflige 200 000 points de dégâts physique dans un cône moins grand, et la dernière 400 000 points de dégâts physiques dans un cône de taille réduite.
• Pluie de flèches : Le roi-bandit lance Pluie de flèches sur un personnage-joueur au hasard, infligeant Epinglage à toutes les cibles situées dans une zone de 8 mètres. Les victimes subissent 30 000 points de dégâts physiques toutes les 1 s jusqu’à ce qu’un personnage-joueur vienne retirer la flèche qu’elles ont reçues.
Zian des Ombres éternelles :
Quand les personnages-joueurs triomphent du roi-sorcier, il reste sur le terrain, mais dans un état d’épuisement ne lui permettant plus d’utiliser que sa technique Ombres éternelles.
• Ombres éternelles: Le roi sorcier crée une ombre immortelle à l’endroit d’une personnage-joueur au hasard. Cette ombre inflige 30 000 points de dégâts d’Ombre toutes les 1 s aux personnages-joueurs situés se trouvant à moins de 10 mètres, jusqu’à destruction de l’ombre. Même vaincu, le roi sorcier peut utiliser la technique Ombres éternelles.
◦ Ombre immortelle: Ombre immortelle inflige 30 000 points de dégâts d’Ombre toutes les 1 s aux personnages-joueurs se trouvant à moins de 10 mètres, jusqu’à destruction de l’ombre. Quand le roi-sorcier l’invoque, une ombre immortelle se fixe au personnage-joueur le plus proche. Quand cette ombre meurt, elle commence à se reformer, en donnant naissance à des ombres coalescentes. Au bout de 30 s, l’ombre immortelle finit de se reconstituer.
▪ Ombres coalescentes : Les Ombres coalescentes infligent 30 000 points de dégâts d’Ombre toutes les 1 s aux personnages-joueurs se trouvant à moins de 10 mètres. Au bout de 30 s, l’ombre éternelle finit de se reconstituer.
• Déflagration d’ombre : Le roi-sorcier lance Déflagration d’ombre en visant l’emplacement d’un personnage-joueur au hasard. A l’impact, la déflagration inflige 100 000 points de dégâts d’Ombre à tous les personnages-joueurs se trouvant à moins de 8 mètres de l’emplacement ciblé.
• Ombres chargées : Le roi-sorcier lance Ombres chargées en visant un personnage-joueur au hasard. Ces ombres infligent 100 000 points de dégâts d’Ombre à la cible avant de se propager et de toucher d’autres cibles situées à moins de 8 mètres les unes des autres.
Stratégie
Ce combat se déroule en quatre phases dont l’ordre des quatre mini-boss sera totalement aléatoire. Les mini-boss seront attaquable un par un, une fois vaincu, un autre arrive, dans un ordre totalement aléatoire. De plus, un handicap supplémentaire affecte le raid à chaque fois qu’un mini-boss est vaincu, car celui-ci garde une technique qu’il utilise pendant le reste du combat à plusieurs reprises.
Les quatre techniques utilisées même après leurs défaites sont les suivantes :
Hurlement exaspérant / Pillage / Ordre de flanquer / Ombres éternelles
Meng Croc Acéré
Meng Croc Acéré est un redoutable guerrier rendant fou ses adversaires, après avoir été vaincu : il utilise toujours sa technique Hurlement exaspérant.
Le principe de ce boss est que celui-ci passe entre deux états différents dont les joueurs pourront influencer cet état, il s’agit d’une barre de rage qui se remplie toutes les 0,50 secondes :
• Hystérique : Toutes les secondes, Meng Croc Acéré augmente les dégâts qu’il inflige de 2%.
• Lâcheté : Meng Croc Acéré renvoie des dégâts équivalent à 50% de sa folie actuelle.
Aperçu de l’état Hystérie :
• 10 de rage : 20% de dégâts infligés.
• 50 de rage : 100% de dégâts infligés.
• 100 de rage: 200% de dégâts infligés.
Cet état est principalement axé sur les dégâts infligés sur le tank, plus la barre de rage se remplie, plus les dégâts subis par le tank seront augmentés.
Aperçu de l’état Lâcheté :
• 10 de rage : 5% de renvoi de dégâts
• 50 de rage : 25% de renvoi de dégâts
• 100 de rage : 50% de renvoi de dégâts
Cet état est principalement axé sur les renvois de dégâts donc des soins de zone à fournir, plus la barre de rage se remplie, plus les dégâts renvoyés seront importants.
Mais une technique nommée Lubie permettent aux joueurs de choisir l’état dont ils préfèrent, il s’agit d’un cast qui augmente sa rage de 10 : cette technique peut être interrompue. Le choix de l’état va dépendre des forces et des faiblesses du raid :
1. Si vous êtes puissants dans les soins AoE, il sera indispensable d’interrompre la technique Lubie lorsque Meng est en phase Hystérie.
2. Si vous êtes puissant dans les soins axé mono-cible, il sera indispensable d’interrompre la technique Lubie lorsque Meng est en phase Lâcheté.
Gestion de l’Hurlement exaspérant :
Hurlement exaspérant est une technique utilisée régulièrement même après que Meng Croc Acéré soit vaincu. Il rend tous les ennemis fous, le principe est d’infliger 40 000 points de dégâts au minimum sur l’ensemble des membres contrôlés pour éviter qu’ils meurent. En effet, Hurlement exaspérant inflige 65 000 points de dégâts toutes les 3 secondes : il sera impossible de soigner ces joueurs, cela signifie que vous aurez seulement 9 à 12 secondes pour dissiper ce contrôle mental.
Il est conseillé de regrouper l’ensemble du raid au corps à corps pour lancer vos sorts d’AoE rapidement après le lancement d’Hurlement exaspérant.
Placement :
Au niveau du placement, cela va dépendre du nombre de mini-boss tué avant d’attaquer Meng Croc Acéré.
Aucun mini-boss tué :
• Meng Croc Acéré est donc le premier mini-boss à combattre, au niveau du placement : Tous les membres du raid au corps à corps du boss.
1 mini-boss tué :
• Qiang l’impitoyable : Placement au corps à corps, attention aux vagues de Mogus.
• Zian des ombres éternelles : Espacés de 10 mètres minimum, le Halo du prêtre est un bon outil pour dissiper rapidement l’Hurlement exaspérant.
• Subetaï le Rapide : Espacés de 8 mètres minimum, le Halo du prêtre est également un bon outil pour dissiper l’Hurlement exaspérant.
2 mini-boss tués :
• Qiang et Zian : Espacés de 10 mètres minimum.
• Qiang et Subetaï : Espacés de 8 mètres minimum.
• Zian et Subetaï : Espacés de 10 mètres minimum.
3 mini-boss tués :
• Qiang, Zian et Subetaï : Espacés de 10 mètres minimum.

Qiang l’Impitoyable
Qiang l’impitoyable est un redoutable seigneur de guerre utilisant seulement des attaques mortelles, après avoir été vaincu : il utilise toujours sa technique Ordre de flanquer.
Le principe de ce boss est d’éviter ses trois attaques mortelles, les personnages-joueurs devront être vigilent pour que cette phase ne vire pas rapidement au cauchemar.
Qiang l’Impitoyable va régulièrement utiliser la technique Annihilation, avant de lancer cette technique il commencera à agiter sa lame et quelques nuages de fumées vous indique la zone où il sera indispensable d’en sortir rapidement sous peine de mourir instantanément. Il s’agit du même principe que l’onde de choc du Seigneur de guerre Corne-noire à l’Âme des dragons sauf que cette attaque est mortelle mais à la différence est que le boss ne se tourne pas vers un personnage-joueur aléatoire mais il l’utilise toujours dans la zone devant lui (en théorie, seuls les tanks seront concernés par ce déplacement) mais la seconde technique vous forcera à vous placer devant lui.
Gestion des attaques brutales :
L’ Attaque brutale ne peut également pas être encaissée par un seul joueur uniquement, il s’agit d’une attaque frontale infligeant 800k points de dégâts qui se répartie entre toutes les cibles touchées. Cependant, vous pourrez très bien laisser vos deux tanks subir cet effet mais vous pouvez mettre également quelques joueurs devant également en utilisant un temps de recharge personnel (Bloc de glace, Cautérisation, Sombre marché etc…)
Gestion d’Ordre de flanquer :
Ordre de flanquer est une technique utilisée régulièrement même après que Qiang l’Impitoyable soit vaincu. Il invoque une armée de mogu qui balayent la salle, cette armée sera inattaquable : vous pouvez considérer cet élément comme du décor. Cependant, cette attaque est mortelle pour tous personnages-joueurs qui traversent cette vague de mogu. Pour comparaison, cette vague possède la même vitesse de déplacement que les vagues du marteau de Sulfuron crées par Ragnaros aux Terres de feu sauf qu’elle couvre 2 fois plus en largeur.
Placement :
Au niveau du placement, cela va dépendre du nombre de mini-boss tué avant d’attaquer Qiang l’Impitoyable.
Aucun mini-boss tué :
• Qiang l’impitoyable est donc le premier mini-boss à combattre, au niveau du placement : Tout le monde au corps à corps, les joueurs devront bouger pour éviter l’Annihilation.
1 mini-boss tué :
• Meng Croc Acéré : Placement au corps à corps, soyez vigilent à l’Hurlement exaspérant n’arrive pas en même temps que l’attaque brutale de Qiang.
• Zian des ombres éternelles : Espacés de 10 mètres minimum.
• Subetaï le Rapide : Espacés de 8 mètres minimum, les joueurs affectés par Pillage ne se mettront pas devant Qiang pour subir le cleave.
2 mini-boss tués :
• Meng et Zian : Espacés de 10 mètres minimum.
• Meng et Subetaï : Espacés de 8 mètres minimum.
• Zian et Subetaï : Espacés de 10 mètres minimum.
3 mini-boss tués :
• Meng, Zian et Subetaï : Espacés de 10 mètres minimum.
Subetaï le Rapide
Subetaï le Rapide est un redoutable chasseur utilisant des techniques basées sur l’art de la chasse, après avoir été vaincu : il utilise toujours sa technique Pillage.
Régulièrement Subetaï le Rapide utilise la compétence Salve, trois salves successives sont tirées dans une zone aléatoire partant du boss vers l’extérieur. Chaque salve inflige de plus en plus de dégâts pour chacune d’elles mais son rayon d’action est diminué.
• 1 ère salve : 100k dégâts = zone d’action : 120 degrés.
• 2ème salve : 200k dégâts = zone d’action : 90 degrés.
• 3ème salve : 400k dégâts = zone d’action : 60 degrés.
Les personnages-joueurs peuvent se permettre de prendre la première salve de flèches mais les suivantes devraient être évités facilement.
Gestion de la Pluie de flèches :
Pour éviter que Pluie de flèches fasse des dégâts inutiles sur l’ensemble du groupe, les personnages-joueurs seront espacés de 8 mètres minimum. Subetaï lance une salve de flèches sur un personnage-joueur aléatoire, les dégâts subis seront faibles (30k par seconde) : l’inconvénient de cette capacité c’est que le joueur sera incapable d’effectuer des actions pendant ce laps de temps. Il suffit que vos alliés libère le personnage-joueur ayant reçu la pluie de flèche en effectuant du DPS sur la flèche épingleuse. Une fois morte, le joueur est enfin libéré et il peut reprendre le cours de sa vie.
Gestion de la technique Pillage :
Pillage est une technique utilisée régulièrement même après que Subetaï le Rapide soit vaincu. Le boss va sauter sur un personnage-joueur aléatoire ainsi il affecte également les ennemis dans un rayon de 8 mètres et il s’empare de toutes les possessions de ses victimes, c’est à dire qu’il va réduire les soins qu’il prodigue de 50%, les dégâts infligés de 50% mais il augmente les dégâts qu’il subit de 50%. Cette technique peut devenir rapidement un calvaire, les soigneurs devront être vigilent dans le cas si un personnage-joueur est sur le point de subir des dégâts imprévisibles. La diminution des dégâts effectués n’est pas un problème, cependant, la réduction des soins prodigués peut l’être rapidement, n’hésitez pas à communiquer entre-vous pour changer de rôle en combat.
Placement :
Au niveau du placement, cela va dépendre du nombre de mini-boss tué avant d’attaquer Subetaï le Rapide.
Aucun mini-boss tué :
• Subetaï le Rapide est donc le premier mini-boss à combattre, au niveau du placement : les soigneurs devront être vigilent aux joueurs affectés par Pillage.
1 mini-boss tué :
• Meng Croc Acéré : Espacés de 8 mètres minimum.
• Zian des ombres éternelles : Espacés de 10 mètres minimum.
• Qiang l’Impitoyable : Espacés de 8 mètres minimum.
2 mini-boss tués :
• Meng et Zian : Espacés de 10 mètres minimum.
• Meng et Qiang : Espacés de 8 mètres minimum.
• Zian et Qiang : Espacés de 10 mètres minimum.
3 mini-boss tués :
• Meng, Zian et Qiang : Espacés de 10 mètres minimum.
Zian des Ombres éternelles
Zian des ombres éternelles est un redoutable sorcier se basant sur des techniques dignes d’un mage, après avoir été vaincu : il utilise toujours sa technique Ombres éternelles.
Régulièrement le roi-sorcier utilise la technique Déflagration d’ombre, celle-ci peut (et doit) être interrompu par les personnages-joueurs : principalement les tanks devront gérer les interruptions. Dans le cas, où les interruptions sont mauvaises : il s’agit d’une technique qui inflige des dégâts d’Ombre sur un personnage-joueur aléatoire et affectera également les alliés dans une zone de 8 mètres. Il est possible de l’éviter en bougeant rapidement mais cela reste une tâche plutôt difficile.
Gestion de l’ombre éternelle :
Le principe de l’ Ombres éternelles peut être difficile à comprendre par les joueurs mais il est très simple en réalité. Zian va incanter une ombre éternelle à l’emplacement d’un joueur aléatoire, et celle-ci inflige des dégâts d’ombres toutes les secondes sur une zone de 10 mètres. Les personnages-joueurs devront en sortir rapidement pour ne pas subir cet effet, de plus, cette ombre éternelle se fixe au joueur le plus proche et devient une Ombre immortelle. Cette ombre immortelle va devoir être DPS rapidement par l’ensemble des distances et le personnage-joueur fixé à cette ombre va devoir lui faire du kitting pour l’isoler loin du raid. Une fois que celle-ci est morte, elle devient une Ombre coalescente : elle se détache du joueur et inflige des dégâts d’ombres toutes les secondes sur une zone de 10 mètres (exactement comme l’ombre éternelle avant qu’elle s’attache au joueur), au bout de 30 secondes : elle reprend son cycle de vie.
En quelques mots :
• Zian lance une Ombre éternelle sur un joueur aléatoire : ils doivent s’en écarter.
• Ombre immortelle devient attaquable quand elle est fixé à un joueur.
• L‘ombre immortelle meure et se transforme en Ombres coalescentes.
• Au bout de 30 sec, l’ Ombres coalescentes redevient une ombre immortelle.
Placement :
Au niveau du placement, cela va dépendre du nombre de mini-boss tué avant d’attaquer Zian des ombres éternelles.
Aucun mini-boss tué :
• Zian des ombres éternelles est donc le premier mini-boss à combattre, au niveau du placement : les joueurs devront être espacés de 10 mètres minimum pour éviter les dégâts des Ombres éternelles.
1 mini-boss tué :
• Meng Croc Acéré : Espacés de 10 mètres minimum.
• Subetaï le rapide : Espacés de 10 mètres minimum.
• Qiang l’Impitoyable : Espacés de 10 mètres minimum.
2 mini-boss tués :
• Meng et Subetaï : Espacés de 10 mètres minimum.
• Meng et Qiang : Espacés de 10 mètres minimum.
• Subetaï et Qiang : Espacés de 10 mètres minimum.
3 mini-boss tués :
• Meng, Subetaï et Qiang : Espacés de 10 mètres minimum.
Conseils
Maximiser le DPS :
Le classement des mini-boss les plus complexes à affronter est le suivant :
Meng Croc Acéré > Zian des ombres éternelles > Qieng l’impitoyable > Subetaï le Rapide
Il vaut mieux utiliser les temps de recharge pour la phase contre Meng Croc Acéré mais si celui-ci est le premier mini-boss a affronter, il sera utile d’utiliser la Furie sanguinaire / Héroïsme / Distorsion temporelle / Hystérie ancienne pour le dernier mini-boss.

vue global du combat
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=iDFUTEFN50E


Dernière édition par Adhna le Mar 23 Oct 2012 - 18:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adhna
Fondateur du Clan
avatar

Masculin Messages : 1680
Date d'inscription : 12/08/2010

MessageSujet: Re: Stratégie BOSS Caveaux   Mar 23 Oct 2012 - 4:33

4ème BOSS

Arrivera prochainement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adhna
Fondateur du Clan
avatar

Masculin Messages : 1680
Date d'inscription : 12/08/2010

MessageSujet: Re: Stratégie BOSS Caveaux   Mar 23 Oct 2012 - 4:33

5ème BOSS

...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adhna
Fondateur du Clan
avatar

Masculin Messages : 1680
Date d'inscription : 12/08/2010

MessageSujet: Re: Stratégie BOSS Caveaux   Mar 23 Oct 2012 - 4:33

6ème BOSS

...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adhna
Fondateur du Clan
avatar

Masculin Messages : 1680
Date d'inscription : 12/08/2010

MessageSujet: Re: Stratégie BOSS Caveaux   Mar 23 Oct 2012 - 18:56

Ces posts nous sont fournis par Liilii et nous l'en remercions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boltboltiwin



Messages : 2
Date d'inscription : 03/10/2012

MessageSujet: Re: Stratégie BOSS Caveaux   Jeu 25 Oct 2012 - 17:55

Le troisième boss, c'est pas les gardiens, c'est le caster sur la plateforme :m
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adhna
Fondateur du Clan
avatar

Masculin Messages : 1680
Date d'inscription : 12/08/2010

MessageSujet: Re: Stratégie BOSS Caveaux   Jeu 25 Oct 2012 - 18:16

Je n'ai fait que reprendre ce qu'on m'a envoyé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Stratégie BOSS Caveaux   

Revenir en haut Aller en bas
 

Stratégie BOSS Caveaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Stratégie BOSS Caveaux
» Tuer Lao shan Cendré
» Raids T2 - stratégies boss des 3 ailes - AOC
» Stratégie Boss Karagga HM
» Stratégie Boss légendaire Lamiyt
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan °Daerie° :: Place Publique/Public Discussion :: °Discussions publiques°-